Bonjour,
Je voulais au départ faire une boîte pour ranger ma meuleuse d'angle et lots de disques, mais je me suis attaché à ce bel (selon moi) objet et il est devenu une boîte à couture.
Encore débutant, j'ai expérimenté les queues d'aronde à la main (avec gabarit), ma défonseuse adaptée sous table (très pratique pour les feuillures), le liant d'empâtage (plus propre que la colle pour peaufiner les raccords), la cire (vieux pôts de ma maman, j'aime beaucoup le rendu). Comme d'hab j'ai utilisé du bois de récup, ici des portes de placard en chêne massif récupérées dans la rue. Ce n'est pas parfait mais on progresse.
Discussions
joli recyclage !
Tout a fait. Cela vous honore
Joli petite boîte! Sympathiques les portes de placard en chêne massif dans la rue. Quand je recycle, je dois généralement me contenter de bois de palette. C'est beaucoup moins joli. Il faut nettoyer à la loupe (pour les clous ou les micro-morceau de gravier. Et les queues d'aronde dans du bois un peu mou, c'est plus galère pour la précision.
Avec du chêne, c'est vraiment top.
Je récupère aussi sur Le bon coin, des personnes donnent des meubles anciens dont le style ne plait plus, parfois de tres beaux ouvrages et ça fait un peu mal au cœur de les désosser et découper mais ça offre une seconde vie au bois et ça permet d’étudier les assemblages. Jetez un œil.
Et effectivement, on progresse mieux avec du bon bois…
Le nom "boîte à ce qu'on voudra" me plaît beaucoup. Une suggestion : comme le rangement intégré est amovible, est-il possible de ranger des trucs au fond de la boîte ?
Le casier couleur acajou repose sur 2 cloisons au fond qui compartimentent la boite, très simple mais je ne l’ai pas photographié.
Ah! Ok, merci beaucoup !