Bonjour,
Mon dernier cadeau de Noël cette année, pour ma femme, celui-ci.
J'avais conservé le verre d'un miroir en bois de mauvaise qualité et abîmé, j'ai donc décidé de faire un beau cadre en bois un peu travaillé.
Les tasseaux principaux sont en durian et les renforts en teck, avec les petits coins en durian aussi, mais très jaune.
Ça n'a pas été simple et j'ai essuyé pas mal de plâtre notamment, car en enlevant de la matière comme ça, les tasseaux travaillent pas mal et vrillent. C'est sans doute une évidence pour la plupart des boiseux ici, mais je débute et suis autodidacte, donc soyez compréhensifs.
Pour la construction, j'ai fait mon cadre principal en tasseau de 2x3cm avec coupe d'onglet à 45, puis j'ai enlevé de la matière à la scie puis au ciseau pour y insérer les angles préalablement collés et les petits morceaux intermédiaires.
Pour finir, j'ai détouré l'arrière à la défonceuse pour y insérer le miroir, puis un peu moins profond pour insérer juste les plaques en métal qui viennent plaquer le miroir. J'ai galéré à trouver des exemples avec photos sur le site, donc j'en mets quelques-unes si ça peut inspirer des gens.
C'était aussi ma première utilisation d'une défonceuse, donc j'ai fait quelques erreurs grossières, heureusement, c'est à l'arrière donc invisible.
J'ajoute quelques photos des réussites, mais aussi des horreurs de cette réalisation. N'hésitez pas à faire des commentaires (constructifs).
Joyeux Noël et bonne année à tous
Voici les photos des plaques de maintien.
Il me manque toujours un système d'attache au mur, je n'ai aucune idée de comment je vais faire ça. j'ai vu qu'il existait des plaquettes borgnes, mais il en faudrait peut-être deux... sinon trouver une attache costaude à centrer en haut...
Discussions