Bonjour,
Pour un cadeau de Noël, je me suis lancé dans deux défis à la fois : faire une tensegrité sur la base de quelques photos trouvées ici et sur le net et faire mes première queues d'aronde entièrement à la main.
J'avais entendu par ci par là qu'il était bien de tester une fois les queues d'aronde mais qu'ensuite tout le monde passait à la machine. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai compris pourquoi
Plus sérieusement j'ai fait les découpes à la scie japonaise puis fini au ciseau mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur de mes espérances. J'ai dû combler de gros espaces avec un mélange sciure - colle pour que ça tienne.
Réalisé avec des chutes de tasseau en durian et d'une lame en pinus (pin des caraïbe, tout pourri à travailler au passage et totalement inadapté à un mélange avec le durian très dur )
Au final le résultat global est quand même très correct je trouve si on ne regarde pas de trop près.
Pour que le tout tienne, j'ai repris les instructions vu sur celle en inspiration : perçage de la taille d'un cure-dent (pique à brochette pour moi, un peu plus gros donc) puis on passe le fil de pêche, j'ai fait un petit noeud puis enfilé le pic à brochette une fois le fil bien tendu. Ça demande un peu de pratique mais ça marche très bien. Une fois en place, une goute de super glue.
Discussions