Une banque d’accueil réalisé l'année dernière en une semaine pour la conception et la fabrication (le client était pressé).
La structure est fabriqué en mélaminé blanc, sauf le caisson courbé qui est réalisé avec du cp cintrable qui a été stratifié et le comptoir en cp stratifié
Les assemblages sont réalisé avec des clamex pour démonté le meuble facilement
Le bardage est en hêtre vernis et fixé par des tenso (3 par pièce).
Discussions
Superbe mais pourquoi tenso à 0.6 euros x 3 x.... plus le tracage et le percage plutôt sur pins
Pour le prix, ont les touches largement moins chère chez les fournisseurs.
Pour le traçage, c'est fait avec un contreplaqué qui sert de gabarit en appuis contre le tasseau d'avant, c'est assez rapide !
Pour le choix des tenso, c'est par rapidité. une foi entaillés, ont peut les démontés puis les vernir et les clipsé après séchage. Ont était vraiment limite en timing.
Perso, j’aurais fixé le bardage par vis depuis l’intérieur après vernissage. Pas besoin de procéder en deux étapes et c’est encore plus rapide, non ?
Et bien sûr moins consommateur de tenso.
Ce n’est que mon avis.
Jean-Claude Di Fazio ont voulait pas voir des vis apparente même en contre-face, sa fait toujours moins bien fini surtout dans des quantités aussi importantes. En terme de rapidité, sa aurait été pareil je pense mais résultat moins propre avec les vis et mise en œuvre plus laborieuse (idéalement il faudrait être deux, l'un d'un coté qui tient le tasseau et l'autre qui vis de l'autre coté). L'autre solution aurait été du rainurage avec fausse languette, mais plus long et le client était pressé.
aurelllbJ'adore ce genre de "meuble" est-ce que vous faite des réalisations pour les privés ?
oui évidement, c'est même notre clientèle principale, les particuliers !