Petite (3.5 m x 1.3 m) terrasse avec un côté suspendu, pour le café à l'ombre et dans le courant d'air de la brise!
Le châssis (assemblage à mi bois) est calé d'un côté sur des parpaings semi enterrés et de l'autre vissé dans des petits poteaux en châtaignier.
L'ancienne "terrasse" (en réalité une palette...) tenait de la même façon, je me suis réaligné sur les poteaux côté vide et fait un nouveau calage côté terre (la largeur de la terrasse a été augmenté de 0.8 à 1.3 m).
On ne le vois pas sur les photos mais j'ai rajouté une traverse intermédiaire pour diviser la portée du platelage par deux.
Le platelage - cloué - provient des chutes de la roulotte boulangère voir ici
C'est pas ouf comme réalisation mais le copain est bien content et le coin paradisiaque pour enchainer une sieste après le café!
Discussions
J'aime bien, c'est simple mais le coin a l'air tellement agréable.
J'aurais pas fait mieux!
Merci!
le visuel est sympa
mais c'est trop entaillé, ca risque bien de diminuer la tenue dans le temps, il vaudrait mieux faire avec un guide pour queue d'arronde á la déf
Merci pour ton retour. J'ai hésité à faire des queues d'aronde effectivement mais je me suis dis que la charge était quand même bien limitée (et très temporaire !) pour la portée et les sections de bois et que un assemblage a queue serait un piège a eau. La j'ai fait un mi bois avec une petite pente et j'ai percé le mi bois du dessous pour l'évacuation de l'eau.
A suivre!
BoisTordu voila il y a du pour et du contre
a voir, mais je pense que bois bois c'est le mieux, tirer une vis ca crée des dégats lié á l'humidité aussi , bref pas de solutions miracle (il faut que je me fasse le gabarit en question et que je calcule pour protéger l'assemblage queue arr de l'eau)