Petit projet de ce matin : un anneau en ébène.
Je m'en étais fait un il y a quelques temps déjà, mais il n'avait pas tenu longtemps... Il avait fini par fendre (je m'y attendais...) car les fibres sont cassantes. Cette fois-ci, j'ai collé deux pièces en travers fil en espérant que les fibres de l'une soutiennent celles de l'autre là où on est en bois de bout.
Trou à la mèche forstner, ébauche a la scie à ruban, et tout le reste à abrasif. Grain 120 pour terminer l'ébauche, puis 180, 320 usé, laine de fer et enfin cuir et pâte à polir.
Discussions
Si tu veux les gouverner tous, il faut le forger dans les flammes les plus puissantes. Met-le déjà au feu pour voir s'il tient dans un brasier normal, si oui tu pourras passer à l'étape 2 !
Bon, ben il n'a pas tenu l'épreuve du feu... Maintenant il faut que je recommence, merci du conseil !
Joli ! Et dans les ténèbres il va les lier ?
Oui... Je crois... Je commence d'ailleurs à sentir son appel...
Chatongris
Tu as fait un si gros établi pour faire des réalisations de cette taille !
Le rendu est superbe.
Haha c'est vrai que ça dénote ! Merci
Si tu veux conquérir la terre du milieu, il te faudra cet arbre
Belle réalisation.
J'avais vu ton post aujourd'hui, mais c'est vrai que je n'avais pas remarqué que cet arbre ressemblait sacrément à un Ent !
Merci
Avec plaisir
Très malin de coller deux épaisseurs en alternant les fibres ! L'idée fonctionne bien pour éviter la cassure au niveau du bois de bout ?
Et bien les premiers tests sont concluants. Je ne l'ai évidemment pas maltraité volontairement (je n'ai pas essayé de me mettre debout dessus !), mais il a l'air solide. J'en ai fait un autre qui semble tenir le coup aussi, et là j'en prépare un en hêtre. Ça m'a l'air plutôt coriace comme ça.