Un énième rack à bois sur l'Air du bois ...
Il fallait faire ça en un gros week-end pour préparer l'arrivée d'un lot de plateaux dépareillés, achetés chez un particulier, et que je ne voulais pas stocker au sol de la grange, avec l'humidité ambiante de cette année.
Du chevron de 3m de GSB à vil prix, un montage collé et vissé (6 * 120), avec juste une "encoche" dans le montant (pas sûr qu'elle serve à grand chose).
Dans la précipitation, on notera le premier élément dont les supports sont montés "à l'envers" (le chanfrein vers le haut ).
Fixation au mur avec 3 chevilles à frapper de 7*140, et appui au sol. Avec du calage progressif vu la pente naturelle du sol de la grange (~8 cm sur 4m ...)
Discussions
bonjour natha, c est un aménagement que l on devrait tous faire beau boulot
Merci Bon, faut-il encore avoir la place de le faire
Il s'est bien vite rempli en tout cas!
Artanux Effectivement, je n'ai pas prévu assez grand
Mais j'ai de quoi en ajouter des deux côtés.
Belle bête ! À quand la chape ?
Merci Ara
On y a pensé, à faire une chape, mais 1) il y a bcp à faire ailleurs avant , et 2) on hésite par peur des remontés d'humidité dans les murs, alors que là, ça "respire" partout.
possibilité avec une dalle sans ciment , avec de la chaux
Super ca !
Ca rend top une fois bien rempli !
JBCaillet Merci :)
Top.
L'encoche limite le travail de ta vis au cisaillement. Elle sert
Merci Oak . C'était effectivement l'idée pour l'encoche, mais comme elle n'est pas profonde, je n'étais pas sûr de la réalité de l'effet. J'aurais bien fait un tenon/mortaise ou à minima un mi-bois, mais franchement pas le temps et un peu la flemme
Beau boulot !
C'est pour parer l'humidité les rectangles bleus au sol ?
Merci Momomauduit
Oui. C'est un genre de plastique bulle fait pour la maçonnerie ... En toute honnêteté, aucune idée si ça va être efficace, mais ça coûtait pas grand chose de l'ajouter.