Fabrication d'un bain de soleil costaud!
Le châssis et les éléments de structure sont en frêne, les lames de dessus sont en résineux (récupération de palettes). Les roulettes sont en cumaru.
Il fallait que je fasse un peu de vide dans le garage et comme les bains de soeil du marché ne me conviennent pas, ça m'a donné l'idée.
C'était un bel exercice car j'ai fait mes plans sur sketchup (après m'être formé grâce au "pas à pas" de José -vraiment merci pour tes tutos-).
J'ai aussi expérimenté certains usinages ( tourillons en bout de traverse à la toupie - encore les tutos de José).
Le châssis extérieur à queues d'aronde est démontable, pour réparation ou entretien ultérieur.
Les lames sont agraphées sur des sangles (pour pouvoir les roulées en fin de saison). Le "tapis" du dossier est fixé en partie haute et le "tapis de l'assise est fixé vers l'articulation. Je n'ai pas voulu mitraillé de vis pour ne pas fragiliser la structure porteuse et pour gagner du temps au rangement (ou entretien), je n'ai qu'à démonter 6 vis pour ranger les "tapis".
Les différents éléments.
Montage pour tourillonage.
Discussions
Bien ce bain de soleil, il ferait bien chez moi. Combien de temps pour la réalisation ? Est-ce que tu partageras le plan à dispo ? Bonne journée.
J'envoie tous les plans et feuilles de débit sur ta boîte mail...pour le temps, j'ai fait ça sur plusieurs soirées, mais en trois jours et fini à blanc, ça doit être jouable.
Super, c'est sympa. Merci
bonjour Clem42, superbe réalisation.
Serait-il possible d'avoir également les plans de ce bain de soleil ?
J'aimerais m'en inspirer.
D'avance grand merci.
Eric