Vous connaissez tous le vieille adage : Ce que femme veut, dieu le veut !
Ma femme depuis quelques temps, est en télétravail 2 jours par semaine, voici ce qu’était son univers de travail, je vous laisse apprécier !
Pas de négociations, de tergiversations possibles, il me faut un bureau digne de ce nom !
Voici le résultat
L’espace entre la porte et la bibliothèque n’était pas assez grand, après concertation nous somme partie sur un bureau d’angle. Une fois le cahier des charges imposé par madame ! Après maints croquis, nous somme tombé d’accord sur le design, j’ai pu obtenir quand même le choix d’avoir un emplacement pour une tour
Non mais qui c’est le chef !!!
Pour la tour
Il fallait de l’aération ! Façon persienne, claustra, moucharabié, kumiko, mon choix concerté, c’est porté sur le plus simple ! Le cannage ! Trempé ½ heure dans une eau tiède pour le détendre, essuyé puis agrafé dans une feuillure, et une parclose pour terminer !
C’est beau ma dis ma femme !
Le meuble est constitué de 2 parties reliées entre eux par des vis d’assemblage (de récup sur des meubles style Ikea).Idem pour la jonction plateau, bandeau
Le bandeau
Assemblé par un système tourillons et boitiers excentriques, avec un gabarit adéquat. Après plusieurs réglages sur des chutes, on y arrive ! La prochaine fois j’essayerais le nouveau système de lamélo !
Le tiroir
Assemblé en queue d’aronde ! J’essaye toujours d’inclure une partie de travail manuel !
Non la photo flou n’est pas fait exprès, pour une fois qu’elles n’étaient pas si mal !!!
Le meuble en général
Le meuble en général
Assemblage classique tenon mortaise, plate-bande. Frêne en majorité .De la récup, panneau latté chêne qu’il me restait de la bibliothèque, cpt plaqué chêne, et une vielle planche de chêne pour faire le bandeau
Petite déconvenue
On ne pense pas à tout .J’ai placé la traverse du bas au pif, à 300. J’aurais aimé que le meuble plaque au mur, du moins sur la plinthe, manque de bol, il y a la prise !!!
Le meuble a pris sa place, j’ai rebranché l’informatique, mon boulot est terminé !
Maintenant à ma femme d’organiser son poste de travail, moi comme à chaque fin de projet, je vais m’atteler à un grand nettoyage de l’atelier !
Bonne lecture
FIN
Discussions