Salut ! Pour l'ascension, vacances en famille loin de l'atelier... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je me suis mis en tête de faire une spatule entièrement au couteau. J'ai préparé des planchettes avant de partir, que j'ai emmené avec mon couteau, deux pierres pour affûter, quelques bouts de papier à poncer, et mon crayon. C' est parti !
J'ai essayé différentes méthodes... Petites coupes précises, grands coups rasants, buchage en biais (comme avec une hachette)... C'est long, mais ça fonctionne. Le plus fastidieux est la coupe du bois de bout.
Après le ponçage, je l'ai, humidifiée puis re-poncée au grain 400, deux fois. Je pense que ça aidera à ce qu'elle reste assez douce. J'ai mis un coup d'huile de tournesol dessus à la fin, pour réhausser la couleur. Je l'ai offerte à ma mère qui était ravie.
Ciao !
Discussions
J'ai l'impression que tu manges avec une spatule, que tu dors avec une spatule, que tu rêves de spatules
Je devrais peut-être essayer ça !
Et toi, quand est-ce que tu nous sors un truc ?
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai
encore jamais fait de spatules... Pourtant j'ai des bouts de hêtre qui me restent de mon établi. Tu me donnes envie de m'y mettre.
Trop cool si ça donne envie !
À vrai dire ce n'est pas une vocation pour moi, c'est venu un peu par hasard... Mais c'est super plaisant (comme tu peux le voir, ça vire presque à l'obsession alors gare à toi )
Chatongris : Je crois que je suis prêt à prendre le risque.