Plateau de table extérieure réalisé en châtaignier, a partir de deux beaux plateaux provenant d'une scierie locale.
Corroyage en largeur variant de 80 a 200mm, épaisseur 32 mm.
Diamètre 150 cm, un beau morceau !
Les morceaux sont collés a la PU, avec des lamelles pour les affleures. Collage en 4 fois vu la taille. La découpe arrondie est réalisé a la défonceuse avec un montage de compas maison (tige filetée percée pour y passer un clou).
Des T en acier sont incrustés sous le plateau pour renfort.
Les pieds ,(en chêne) étaient déjà en possession du client (table achetée et plateau mangé par les insectes au bout de quelques mois...).
J'ai positionné trois inserts dans le plateau pour la fixation avec les pieds.
Discussions
Comment sont liés les pieds et le plateau ?
Le plateau coulisse librement sur les T en acier ?
Bonjour, il y a trois inserts dans le plateau et du haut des pieds sortent trois tenons métalliques qui viennent de bloquer dans les inserts.
Et les T en acier sont solidaires au plateau par une série de vis dans des trous oblongs, donc ça coulisse librement.
ok merci.
Je n'ai pas encore fait de table en extérieur, ça doit pas mal bouger.
Jolie table!
J’espère que tu n’auras pas les mêmes mésaventures que moi, j’avais fait 2 plateaux ronds avec la même conception que j avais fixé sur des tonneaux que possédaient mes clients pour en faire des tables extérieures. L’eau stagnante sur les plateaux on fait que les 2 plateaux ont tuilé. J’ai du les redecouper et laisser 5 mm entre chaque lattes… une vraie galère.
La table sera sous une petite avancée de toit et les clients sont bien conscients de ça... Ils ont promis de passer la raclette sur la table après la neige ou la pluie