Un projet d'agencement en MDF peint avec quelques touches de bois et une structure en bois et placo fixe pour venir faire une grande courbe.
retour d'expérience, plus jamais je me lance dans un enduit sur parpaings à la main, j'ai du passer une centaine de kilos de poudre à mélanger pour venir à peu près à bout de ce mur, sans compter tout le poncage et rebouchage fin qu'il faut. La prochaine fois je le fait direct en placo et surtout je paye quelqu'un de compétant pour ca pendant que je fabrique des meubles ... chacun son métier et jsuis pas compétant la dedans.
Jsuis pas mécontent du nouveau motif kumiko que j'ai crée pour ce projet, évidemment la aussi ca m'a pris plus de temps que prévu, le remplissage et collage est particulièrement long alors que la découpe va vraiment vite. A noter qu'il y a énormément de perte parce que j'ai voulu utiliser le motif en le tournant à 45 degrès pour donner cet effet.
Des petites loupiotes intégrées viennent un peu mettre en valeur les niches ouvertes.
Pour le peu de bois qu'il y a sur cet ouvrage j'ai pris un soin particulier à faire en sorte de le choisir pour qu'il soit assez impactant visuellement et que le veinage se suive.
Discussions
Bonjour le résultat est très jolie chapeau bas
Je veux bien te croire que tu a galéré
Le parpaing je l’aurais plâtré
La fausse maçonnerie j’aurais fait 2 plaques d’aggloméré avec les arrondis fond et façade et reliés par des traverses en bois et agglo et le tout revêtu de BA6 pour éviter les fissures
Tu as dû passer un temps fou à fabriquer cette structure en bois qui est très jolie
Ya un peu de tout en vérité sur cet élément. Du placo et du mdf fin pour les courbes
Des panneaux isolants pu/plâtre, ca t'aurait peut-être fait gagner beaucoup de temps :)
Nous, on a ré-enduit 2 pièces l'année dernière avec ma compagne. Pour des pieces de 9m^2, hauteur sous plafond 2.5m, on a passé quasi 4 pots de 25kg d'enduit au rouleau (Airliss G BAGAR)... Qui marche extraordinairement bien :) Par contre, c'était physique.
txintxo
Le fermacell sur une structure en bois. C’est plus lourd mais c’est aussi beaucoup plus solide. Pour l’arrondie. Faire des stries à la scie circulaire, pour permettre à la plaque de se tordre. L’assemblage est collé et les joins en silicone. Tu risques d’avoir des fissures sur les raccords. Le travail du fermacell se rapproche plus du travail d’un menuisier.
Beaucoup de taf, je te rejoins sur le platre: si on collait 2 Ba13, env 40kg de matière, alors que de reprendre en enduisant, on y passe 3 x le poids, et 20x le temps !
Très joli résultat final, chapeau.
Wahooo… c’est magnifique
Subarashii!
+1
健太郎さん、ありがとう
txintxo Tu es revenu de ton Tour du Japon ? ça s'est bien passé ?
Kentaro Je suis revenu oui en fin d'année dernière. Je me réinstalle petit à petit l'atelier, la maison etc ... tout ca tout ca :-)
Et oui c'était formidable, cela semble si loin au moment ou j'écris ces mots. Un jour on prendra le temps de finir nos montages vidéos et photos pour présenter quelque chose de qualitatif pour retracer un peu notre aventure.
On cherche encore la meilleur forme à donner à ce contenu. Probablement un site internet dédié. Je ne manquerai pas de partager le liens ici et la -:)
txintxo Cela risque d'être TRES intéressant!
magnifique!!!!
Sublime! La nuance de la peinture bleue semble changer selon la lumière... A-t-elle été préparée spécialement ou est-ce que tu l'as trouvée toute prête ?
je l'ai fait faire sur mesure. D'ailleurs je me suis planté une première fois, la première couleur était absolument horrible, j'en veux pour preuve cette photo.
Je ne le trouve pas si horrible que ça, c'est presque du bleu Majorelle...
Superbe, ton agencement, bravo !
Magnifique! j'espère que tu feras la fenêtre sur le côté pour compléter!
Quand j'aurai un peu plus de temps, probablement vers 2076 ^^
Magnifique ! il ne faut pas que je montre ça à ma femme :)
Superbe! Pour le kumiko, tu as assemblé à mi-bois?
Oui, tout est assemblé à mi bois
Rien que le fait que l'intérieur soit aussi en placage chêne montre le niveau de soin apporté à cette réalisation. Bravo !
Superbe
Bonjour, c'est tout simplement beau, voir magnifique !!!
Une question : comment faire des portes comme celles ci sans qu'il y ai de déformation à terme?
En y incerrant des traverses sur la hauteur par l'arrière glissé en queue d'arronde.
Ca reste du massif et il faut accepter que dans tous les cas ca bougera un peu, en tous cas un peu plus que si c'était du Contre plaqué.
Si c'était pour un client, je préviendrai que le massif va bouger quoi qu'il arrive et j'essaierai de le convaincre de le faire en placage pour éviter de SAV, mais la c'est pour moi, je me suis fait plaisir avec du massif :-)
magnifique!!
C'est superbe. J'adore cette couleur.
Très beau et stylé
J'adore, très belle réalisation !
Perso j'adore… cet inspi japonaise, ce choix de couleur, de bois… très réussi ! bravo !