J'ai réalisé un système de rangement pour des outils de jardin avec le système des taquets français (ou "french cleat").
J'avais déjà réalisé un panneau de rangement pour des outils de jardin pour ma mère mais il n'était pas modulable. Avec les années, il n'y en a jamais assez. Ici j'ai prévu large et il est maintenant rempli mais il peut encore évoluer suivant les outils. Par exemple je n'avais pas vraiment prévu de mettre la débrousailleuse mais finalement ça lui convient parfaitement.
Il s'agit de bois de réccup, (palettes - support de menuiserie extérieur), le support est maintenu au mur avec 4 pattes métallique scellé au 4 coin. Les taquets français sont collés + vissé, les "tiges" qui portent les outils sont encastrées dans des mortaises (merci la Domino). Ces supports ont des tailles différentes pour avoir le choix suivant les objets suspendus.
Discussions
voila de la bonne récup palette
Bonjour
Exactement, tu m’as enlevé les mots de la bouche
L’idée me plaît, faut juste que je trouve un bout de mur libre
Ca à l'air assez pratique en effet.
J'avais justement en tete de me fabriquer un rack à outils de jardin.
Mais je ne suis pas certain que j'opte pour les french cleat, car je dois le placer sur un mur en pierres, et j'aimerais minimiser les fixations dans mur.
L'aspect évolutif est vraiment intéressant. Si tu pars sur un système accroché au mur, les french cleat ne demande pas plus de point de fixation qu'un autre système, si besoin tu peux même descendre le "claire voie" jusqu'au sol pour limiter encore les fixations.
Une excellente idée très pratique. Bravo
Merci