Un de mes premiers chantiers : un plateau de table à manger en parquet de chêne - 24/26mm).
Le parquet avait été récupéré dans les années 80, d'une caserne militaire de la région qui allait fermer ses portes, construite dans les années 50. Le parquet avait été stocké par une grand-mère dans une grange extérieure et ne savait plus quoi en faire (c'était à son mari). J'ai pu le récupérer.
C'était un de mes premiers projet, et, le parquet était gauche, avec des clous, d'épaisseur et de longueur différentes. J'avais pas de rabot/dégau à l'époque, j'ai vraiment transpiré, le résultat en termes de finitions est vraiment pas terrible.
Le piètement a été fait sur mesure par un collègue de chantier (BTP) avec ce qu'on avait sous la main. Il y a 2 pieds, et dans un soucis de transport, il y a 3 traverse qui s'emboitent dans les 2 pieds. Il y a des trou dans les traverse pour pouvoir visser le plateau directement dessus.
Après 1 ans d'utilisation, le plateau de 75cm de large me paraissait pas assez large, j'ai donc redécoupé le plateau et ajouté un inser, en parquet toujours, au milieu. Pour arriver à 95cm de large
C'était vraiment pas une bonne idée de réutiliser ce parquet, j'y ai passé énormément de temps, il continue à se déformer encore, mais au moins, la grand -mère du début de l'histoire est contente à chaque fois qu'elle vient boire une tisane dessus !
Discussions
Ça fait deux fois plaisir à regarder
Évidemment parce que le rendu est plaisant, et parce que c'est bien expliqué.
Merci
Merci à toi !
Tu t’en fous du temps passé si ça fait plais’. C’est une pièce qui vaut le coup, c’est réjouissant de la voir, quand on sait l’histoire.
Merci !
Benpie on est presque voisins en +!!
Bien joué! T'as utilisé quoi comme sections pour les pieds?
Merci ! 120x60mm
beau travail et belle réutilisation. effectivement, comme dit Fabien, le temps passé importe peu si tu t'ai fait plaisir à fabriquer cette table et si tu prends plaisir à l'utiliser..
Superbe recyclage
Ce que je trouve extraordinaire c'est d'arriver à un tel résultat en travaillant dans un "atelier" aussi exigu. Chapeau