Réalisation d'un cadre en chêne pour portes de récupération.
Je suis conscient qu'il s'agit certainement d'un sacrilège pour de nombreuses personnes et qu'un cadre tradi avec des ferrures tradi les auraient mieux mises en valeur mais elles attendaient depuis 15 ans que je leur trouve un emploi...
Pour moi, c'était la seule opportunité de leur donner une place à la maison (dont la rénovation touche à sa fin) et je ne voulais pas me lancer dans une réalisation d'une paire de portes neuves.
La plus grande difficulté a été de retirer les paumelles à larder qui avaient été sauvagement meulées par leur ancien propriétaire avant de les ajuster...
L'assemblage est réalisé par dominos. Le système coulissant est le système EMUCA et ça marche plutôt bien malgré le voile des portes !!
Discussions
Super réutilisation! Peut être une finition chêne foncé sur le cadre pour s'approcher au mieux de la teinte des portes ?
Merci ! Oui, merci du conseil tu as raison je vais tenter une teinte...
Bonne idée d'avoir redonné une seconde vie à ces portes.
Avec des feŕrures traditionnelles les portes auraient empiété sur le lieu de passage.
Bravo
Merci, effectivement c'est un lieu de passage ! Et dans une chambre d'enfant donc j'ai choisi la simplicité ;-)
J'adore! Beau travail!
Le confort moderne, avec la beauté de l'ancien!
En effet, une fois le cadre à la même teinte, ce sera parfait!
Merci !! J'adore les portes anciennes et je cherche toujours à les réemployer car c'est vraiment chaleureux. Dans le même genre d'idée, j'ai recyclé de vieilles portes de placard en volet d'intérieur ; à l'occasion je les publierai sur le site.
Je trouve cela élégant !