Ce placard prend place sous un escalier fermé, chez votre serviteur. L'occasion d'essayer le "patterned plywood" cher à Michael Alm, histoire de donner un peu de punch, esthétiquement parlant, à des portes en MDF et placage de hêtre étuvé, un peu "boring", pour employer encore un anglicisme.
L'escalier est en effet en hêtre, au niveau des crémaillères, limons et autres poteaux, les marches étant faites en baubuche.
Conclusion, c'est beau de loin, mais loin d'être beau . Le placage de hêtre étuvé s'avère assez difficile à utiliser (en tous cas dans ces dimensions et avec mon équipement), et également trop rosé à mon goût. Je n'ai pas réussi à le rattraper malgré un vernis légèrement teinté blanc.
Quant au motif, j'ai utilisé du cp de bouleau de 18mm, mais la qualité laisse à désirer.
Tout n'est néanmoins pas négatif: j'aime bien les poignées, et je ne vois (enfin) plus l'aspirateur et le seau à serpillière!
L'ensemble sera probablement repris... quand j'aurais le temps
Discussions
Moi je trouve ça très très élégant. En photo c'est très beau, et s'il y a des défauts, comme dis ma femme : il n'y a que toi qui les vois...
Ah enfin une utilisation raisonnée du "patterned plywood". Merci, ça me réconcilie avec ces motifs haha.
Franchement sur tes photos ça rend bien! C'est peut être juste la lumière qui ne met pas le tout en valeur mais rien que là je trouve ça cool.
Avec un peu de temps ça va s’equilibrer tout seul, non?
En tous cas je trouve le motif intéressant et qui fait un petit effet cannage, en plus robuste.