Meuble de salon en plaqué chêne et MDF.
Le but est d'encadrer un insert en ayant un soubassement avec tiroirs permettant de s'asseoir et des rayonnages en partie supérieure pour exposer de la déco.
Le fond de meuble est peint à la teinte des murs pour "noyer" le caisson dans les niches.
Rayonnage et assise en agglo 28mm plaqué chêne.
Caisson en MDF 22mm assemblage Lamello et vis
Tiroir en CP peuplier 15mm et façade en CP plaqué chêne 19mm
Intégration d'éclairages led profil aluminium encastrés dans les étagères.
Support réalisé avec pieds réglables car énormément de faux niveau, environ 2cm de chaque coté, et calage complémentaire.
Les murs sont à l'image du sol beaucoup de faux aplomb, la maison s'est enfoncée il y'a plusieurs années, donc l'ajustement et la mise en place des parties hautes ont été plus compliqué que prévu...
Mais au final ça passe!
Discussions
J'aime beaucoup le rythme qu'apportent les différents décrochés entre murs, hotte, fonds du meuble, ça fait des détails très architecturaux.
Et le fond blanc amène beaucoup de légèreté, c'est très agréable à l'oeil.
Tout pareil !! c'est très jolie.
Mais je me pose une question:
Je vois qu'il n'y a aucun fileur. La fabrication en atelier a était faite a la cote ou bien les longueurs ont était ajusté sur place ? (il ne me semble pas voir de surcote sur les photo en atelier)
D'autant que tu dit qu'il y avait pas mal de faux aplomb et j'imagine aussi peut-être d'équerrage des murs...
Merci, pas de fileur effectivement pour avoir une structure la plus discrète possible. C'est fabriqué à la cote avec un peu de jeu mais j'ai du raboter des angles pour que ça passe. Ensuite joint acrylique et retouche de peinture.
Merci pour la réponse et bravo pour le boulot !
Très joli ! Je me pose aussi une question , la chaleur générée par l'insert à bois l'hiver ne va-t-elle pas créer des dégâts cet hiver (déformations , décollage des placages , ... )?
C'est pour un ami .
Merci! Je ferai un retour d'expérience pour te dire ça!
Merci !