Une chute de chêne provenant d'une découpe de grume. Elle devait finir dans un four à pizza et j'ai voulu lui trouver une utilité plus durable.
Un premier essai d'incrustation en travers du fil pour ma part et je me suis bien amusé dans cette réalisation.
J'ai triplé l'application d'une huile de lin sans solvant pour bien la protéger.
Pour un usage culinaire ou décoratif, pour l'apéro ou pour découper...
Discussions
tu ne précise pas tes outils, cn ou fraisage inclusion avec bague? bien réalisé en tous cas
Bonjour mofran !
Merci pour ce retour.
Pour les incrustations, j'ai tout bêtement utilisé un gabarit pour défonceuse permettant de faire des découpes circulaires avec une bête mèche droite. Le principal souci que j'ai rencontré sur cette opération, c'est que la pointe de l'axe de rotation laisse une trace au centre des cercles et malgré tous mes efforts pour masquer cette marque, elle reste trop visible à mon goût. D'ailleurs, si tu as une astuce... Je suis preneur.
Amicalement.
Atelier Vegvisir comme quoi au plus simple au plus efficace, ( vu la marque qu'après ton comm)
ben a adapter mais on peut tjrs visser la pointe de rotation sur un gabarit cp plus petit que diam a fraisé et le maintenir avec des serres joints a bouger pour laisser passer la défonceuse, donc a fraiser avec des pauses bouge serre joint, mais ca a l'air difficile vu le petit diamètre, tu pourrais fraiser a travers le cp, mais pour la fin propre je vois pas avec cette méthode compas, du coup plutot fraisage inclusion avec gabarit et bague en fait
Merci pour l'astuce, mofran. À creuser, effectivement. En tout cas, je me suis bien amusé à faire ça. Pour la prochaine, je changerai d'essence pour créer plus de contraste.