Le lit a été conçu dans l'objectif d'un double usage : co-dodo et lit bébé classique.
Pour ce faire un des côtés est amovible et la hauteur du matelas et ajustable de manière à ce qu'elle corresponde exactement à celle du matelas parental même en cas de changement de celui ou de sommier.
Les quatre côtés ont été assemblés par tenon mortaise. Les mortaises des barreaux ont été réalisées avec une mortaiseuse à mèche. Les barreaux ont été délignés dans un plot dégauchi puis raboté pour avoir une épaisseur correspondant à la largeur des barreaux, après dégauchisage et rabotage des faces, les quatre quarts de ronds ont été réalisées à la toupie de manière à correspondre parfaitement aux mortaises.
Les trois côtés fixes ont été assemblés par rainures et fausses languettes. Le bas du côté amovible a été divisé en deux avec la partie basse fixée aux deux côtés latéraux par rainures et fausses languettes de manière à assurer la rigidité et l'équerrage. Elle reçoit la partie amovible avec une liaison par rainures et fausse languette non collée et s'assemble avec les deux côtés latéraux par boîtier d'assemblage à excentrique.
Le système de réglage de la hauteur du matelas est inspirée de tréteaux d'architecte.
Discussions