Bonjour,
Ma belle mère m'a demandé de lui faire un porte manteau en bois.
Je voulais faire un truc un peu sympa et surtout, UTILISER MON TOUR.
J'ai donc décidé de tourner un pied en collant plusieurs couches de exotique et de chataignier
ensuite passage au corps du porte manteau, là deux chevrons de chênes "récupérés sur un ancien établi" taillés en octogone a la scie sous table et encastrés par tenons faits sur le tour. idem pour le raccordement au pied et à la tête tournée.
(je passe les étapes de fabrications de gabarits pour tenir sur le tour sans trop de balourd lol...)
Ensuite fabrication des barres pour poser les vêtements, 25mm. Là encore, les têtes (demi rondes) tournées en chêne avec tenon 19mm et la "tige" en exotique avec mortaise en bout.
Ensuite perçage de la barre centrale octogonale (j'ai du faire un gabarit de percage encore) pour y enchâsser et coller les tenons des "tiges" sus-nommées.
Et voici le résultat final.
Un gros gros travail pour un truc que je pensais initialement faire rapidement. J'y ai mis....3 jours, Raaaaahhhhh la belle mère!
Cdt
Discussions
Chanceuse, belle maman !
Beau travail. Bravo.
Peut-être que les barres pour poser les vêtements auraient méritées d'être placées plus haut ? Maïs je ne connais pas la taille de belle maman
Merci. Oui a la fin je me suis dit la meme chose pour le placement des barres. Mais la tête sert aussi de portique et je voulais qu'elle soit le point haut de lobjet.
Mais je suis d accord, ca aurait ete plus gracieux.
Heureusement ma belle mere est petite, et il avait vocation a servir aussi pour des petits enfants quelle a souvent (6 a 12 ans)