Petit projet du dimanche après midi...
Notre chambre présentant une niche (ancien placard) j'avais envisagé d'y installer un plateau suspendu pour pouvoir y travailler mais le projet n'a jamais été à l'ordre du jour.
Jusqu'à dimanche dernier.
Ma femme ayant un soudain et urgent besoin d'un bureau, j'ai enfin pu m'y atteler. Vu l'urgence il a fallu abandonner l'idée de faire le panneau (j'avais des restes de plateaux de chêne qui auraient pu servir mais malheureusement pas le temps de corroyer et coller tout ça).
J'ai donc fait un saut en GSB et à ma grande surprise j'ai trouvé un panneau de chêne pleine lame. De qualité moyenne et à prix d'or bien entendu.
La niche n'étant pas rectangulaire (la partie avant est 15mm moins large que le fond), il faut que le plateau repose sur des supports. Faire des coulisse dans l'épaisseur du plateau n'était donc pas envisageable sur ce projet (de toute façon le plateau est trop fin pour cette solution). J'ai donc décidé de monter des cornières d'aluminium plus petites que l'épaisseur du panneau dans la niche et y installer le plateau.
La partie travail du bois a été minime :
- découpe du panneau aux dimensions.
- feuillures en L (et à l'arrache) pour cacher les corniètres une fois le plateau en place, histoire d'avoir l'impression de travailler un peu le bois...
- ponçage et mise en huile au Rubio.
Ce projet m'a pris quelques heures dimanche après midi et j'ai pris 1h dans la semaine pour faire la finition.
Voilà, c'est un petit bricolage mais en cette période sans occasion de menuiser on se contente des projets qui tombent :)
Discussions
Simple certes !
Mais :
Oui j'espère
Elle a déjà décoré l'emplacement à son goût, donc déjà ça lui plait c'est l'essentiel.