J’ai cloisonné sous un escalier avec de l’OSB et j’ai décidé de réaliser la porte d’accès avec mes outils main. Seule concession, découpe des montants à la circulaire. J’ai utilisé le seul bois bien sec en quantité dont je disposais, du douglas. La taille de l’ouvrage à la main me faisait un peu peur mais ça c’est bien passé.
Assemblages à petit cadre et pose de fiches à larder. Beaucoup de rabotage bien sûr, c’est sportif!
Tenons/mortaises traversants dans les montants, rainurage, assemblage des panneaux par rainures et fausses languettes. Au final je suis satisfait du résultat et ça donne confiance pour la suite.
Pour fixer les fiches à larder j’ai utiliser des vis comme le préconisait Roubo, bien m’en a pris car entre la première pose et le final je les ai posées/déposées une dizaine de fois.
Discussions
Du beau travail. Bravo pour la réalisation de cette porte avec beaucoup de cachet.
Merci
Belle porte. On voudrait presque un pas à pas dédié
Merci, c’est vrai pour le pas à pas mais j’aurais dû prendre plus de photos dès le départ. J’y penserai pour d’autres projets.
gros boulot, bien beau les grands panneaux
Merci, faut dire que j’avais le bois pour les faire, une planche du centre d’un douglas de 50 cm bien platte, il suffisait d’enlever le milieu.
Elle donne un coté "J'ai toujours était là"...
C'est chouette!
Merci
Très belle porte et magnifiquement réalisée !
Très inspirant et motivant pour une porte que j'ai en commande !
Merci, projet sportif aussi, c’est bon pour la forme.
Magnifique ! Il préconise quoi Roubo pour les vis des fiches à larder ? car j'hésite tjrs à faire des montages à blanc des fiches car j'ai peur ensuite que les vis tiennent mal, sauf que sans montage à blanc, difficile d'avoir des jeux corrects. Merci