Projet de noël, a part les tourillons et le fond il n'y a pas beaucoup de bois je vous l'accorde mais ayant utilisé quelques machines a bois, on va dire que ça compte pour un post sur l'air du bois.
C'est donc un puzzle type emporte-pièce pour bébé, avec les membres de la famille au lieux des habituels animaux.
Le gros du boulot est donc du Photoshop (ou plutôt GIMP dans mon cas), le dessin ainsi composé est simplement commandé sur les sites dédiés pour un impression sur acrylique.
Mon vrai job de menuisier amateur ne démarre qu'a cette étape, je découpe les personnages a la scie a chantourner, j'ajoute les tourillons qui servent de poignée, et je colle le décors sur un panneau.
NOTE : Détail technique, pour découper sans trop de soucis ce genre de matériaux, le seul soucis c'est la température. il faut a tout prix éviter que l'acrylique fonde, sinon les copeaux vont se recoller derrière la lame et refermer le scion. Ma solution a été de vaporiser de l'eau avec un flacon de produit à vitre pour refroidir la lame pendant la découpe. A partir du moment ou j'ai fait ça, plus aucun soucis. c'est un peu acrobatique, c'est mieux de trouver un assistant vaporisateur pour pouvoir se concentrer sur la découpe.
Discussions