Wolfie pas grave, j'ai regardé ta publication associée qui montre bien le process. Est-ce que ce serait viable de cheviller les angles plutôt que de les coller ? Je fais uniquement aux outils à main depuis que je m'y suis mis sérieusement et j'aime beaucoup tes réalisations
Raspitef esthétiquement sur un cadre c’est pas terrible, ça va pour des meubles ou des fenêtres. Perso je colle toujours même quand je cheville , je me suis même mis aux colles de peau et d’os. Les toiles de mes tableaux sont préparées avec colle de peaux plus plâtre tué.
Wolfie ok merci, je vois parfaitement pour le côté esthétique. Peut-être non débouchant ? Faudra que je me penche sur la question. Pour les colles j'aimerais aussi utiliser les "naturelles" et "à l'ancienne" du genre qu'on peut fabriquer soi-même (idem pour les encaustiques d'ailleurs). Je ne sais pas si Roubo en parle dans ses ouvrages (j'ai la totale mais pas encore commencé à les potasser). Énormément de choses à apprendre ! En tout cas, quand je vois ce que tu utilises et le résultat ça me donne envie
Raspitef les produits des anciens sont simples à utiliser, ne coûtent presque rien, faciles à réparer ou enlever et donnent un charme incomparable aux réalisations !
Discussions
Sympa comme tout ! Surtout fait à la main

Des photos des assemblages pendant le travail ?
Désolé cette fois je n’ai pas pris de photo pendant le travail. J’ai vu que tu fais pas mal de choses à la main, j’apprécie, c’est ma passion.
Wolfie pas grave, j'ai regardé ta publication associée qui montre bien le process.
Est-ce que ce serait viable de cheviller les angles plutôt que de les coller ?
Je fais uniquement aux outils à main depuis que je m'y suis mis sérieusement et j'aime beaucoup tes réalisations
Raspitef esthétiquement sur un cadre c’est pas terrible, ça va pour des meubles ou des fenêtres.
Perso je colle toujours même quand je cheville , je me suis même mis aux colles de peau et d’os. Les toiles de mes tableaux sont préparées avec colle de peaux plus plâtre tué.
Wolfie ok merci, je vois parfaitement pour le côté esthétique. Peut-être non débouchant ? Faudra que je me penche sur la question.
Pour les colles j'aimerais aussi utiliser les "naturelles" et "à l'ancienne" du genre qu'on peut fabriquer soi-même (idem pour les encaustiques d'ailleurs).
Je ne sais pas si Roubo en parle dans ses ouvrages (j'ai la totale mais pas encore commencé à les potasser).
Énormément de choses à apprendre !
En tout cas, quand je vois ce que tu utilises et le résultat ça me donne envie
Raspitef les produits des anciens sont simples à utiliser, ne coûtent presque rien, faciles à réparer ou enlever et donnent un charme incomparable aux réalisations !