Bonjour à tous,
Ayant acheté mon premier appartement il y a deux ans, j'en suis aujourd'hui à la création des agencements intérieurs. Je m'inspire beaucoup des réalisations, pas-à-pas que je lis sur ce forum, et qui m'ont poussé à me lancer.
Voici dans ce post, ma première réalisation
Réalisation dans mon appartement, d'un espace bureau + rangement totalement intégré.
J'ai dessiné ce meuble sur Sketchup pour réemployer les caissons de mon ancienne cuisine (4 caissons surplombant la niche bureau). Les colonnes et les sur-meubles ont été achetés sur internet pour compléter ce meuble.
J'aurais pu acheter des caissons avec les portes, mais j'avais envie de quelque chose de plus personnalisé, je me suis donc lancé dans la confection des portes en MDF de 18 mm. Les portes ont été découpés par un copain charpentier qui m'a bien aidé avec sa plongeante Festool !
La niche du bureau a été réalisé en panneau de mélaminé Egger 19mm décor Chêne Sorano (chez Dispano), découpé là encore par mon ami charpentier.Les panneaux ont été chantés à la néoprène avec du chant Egger ABS de 2mm (et ce n'était pas une mince affaire avec l'affleurage des chants )
J'ai utilisé une peinture de chez Tollens (Tollens Elastop Hydro) appliqué en deux couches, après 3 couches de vitrificateur sur les chants (méthode d'un certain Diomodea ).
Ce travail n'est sûrement pas parfait puisque n'étant pas du métier, mais je suis très content du résultat, et j'espère qu'il pourra donner des idées à des néophytes comme moi qui veulent personnaliser leur intérieur.
Merci pour vos remarques et commentaires !
Jérémie.
Discussions
Jolie réalisation pour une première
Merci !
très bel ensemble !
Personnellement j'aurai certainement habillé les joues blanches sous le bureau
+1
voir ajouter un ou deux casiers à tiroirs pour remplir le grand vide de dessous.
La nature et moi n'aimons pas le vide
Merci Mike0411
Effectivement, il me reste encore un peu de travail sur le projet.
Il y aura des fileurs sur toute la hauteur, des 2 côtés des colonnes. Je ferais ensuite des plinthes en MDF à clipser sur les pieds des caissons.
Puis je pense rajouter un "fond" en mélaminé blanc pour cacher l'espace laissé entre le mur en les colonnes pour avoir quelque chose de fini.
Très chouette, j'ai deux question
Merci !
Le vert Tollens est Melancholia CR4124-5 du nuancier Cromology chez Tollens.
Effectivement, j'ai 2 écrans 24 pouces support à pied. Le support sera vissé dans le plateau (ou boulonné je ne sais pas encore), et je ferais passer les fils par un trou dans le plateau (2 HDMI + une rallonge électrique qui sera caché par les écrans). Les câble passeront ensuite sous le plateau, dans un passe câble, ou une goulotte en alu, je dois voir ce que je veux.
Réalisation soignée mais bosser en télétravail toute une journée avec un mur comme perceptive...
Certes, mais c'était plus compliqué de réaliser cet aménagement contre les portes-fenêtres !
jolie première!
Merci !!
Bravo !
Merci !!