Pas trop de mérite sur cette réalisation inspirée directement de celle de Zeloko.
J'ai eu un soucis pour l'assemblage des quarts d'assise avec les pieds. Le bouffe-tout de 20 que j'ai utilisé ne faisait pas exactement 20mm mais 20,5 et mes pieds étaient déja corroyés (60 de large) lorsque je m'en suis rendu compte.
Contrairement à Zeloko j'ai opté pour des quarts d'assise fait d'une seule pièce et pour l'assemblage j'ai d'abord assemblé l'assise avant de venir coller les pieds deux par deux
Discussions
Aie ... oui, je vois que tu as comblé de pâte à bois, non ? Mais du coup, si ce n'est pas en joint serré, ça risque de moins bien tenir au niveau du collage de l'enfouchement. Tu as utilisé quoi comme colle ?
Pourquoi as-tu collé l'assise en premier ?
Ca a l'air de bien tenir, a voir dans le temps... Au niveau de la colle, colle blanche R22 de Sader. L'assise a été collé en premier car j'avais peur que les 4 pieds ne soient pas dans le même plan étant donné les mésaventures de l'assemblage... De cette manière je pouvais les ajuster. Et oui combler à la pate bois mais vraiment pas satisfait du résultat
ok ;)
Si je peux me permettre une remarque, je pense que tu aurais due orienter le fil du bois sur les carrés d'assises vers l'intérieur.
Tu es parti d'un panneau lamellé collé ?
Ta remarque est purement esthétique ou y'a-t-il une raison au niveau de la stabilité/rigidité dans le temps ?
Oui je suis parti de ça (pour ceux que ça interesse on peut en faire 6 avec un plan de travail)
Esthétique dans un premier temps, mais aussi mécanique. Là, de chaque côté du carré, tu est soit dans le fil, soit perpendiculaire. Tu n'as donc pas la même résistance. D'autant que dans ton cas, il y a les collages du lamellé collé.
Ok j'en prend bonne note ;)
Bravo tu t'est lancé dans une production difficile et tu t'en sort bien. Encore bravo.
Merci ;) même si je suis déçu de ma qualité de l'assemblage...
Bon taf malgré du matériel inadéquat !!! manque plus que les bouteille!!