Après une longue période sans savoir comment le fabriquer j'ai réalisé cela en quelques session réparties sur 3 jours. et je suis étonné du résultat.
Rien d'orignal avec ce qui a déjà été présenté ici si ce n'est le système de fixation. le porte manteau est directement vissé dans de chevilles dans le mur. Une barre métallique de 8mm le traverse de part en part (trou de 9mm pour le jeu de fonctionnement) et sert de pivot.
On peut la retirer en poussant et libérer les parties en hêtre pour accéder aux fixations. On peut voir le trou que j'ai choisi de laisser apparent non pas par parti pris esthétique mais parce que la finition huilée du hêtre est plutôt moche et je pense y revenir dans quelques temps si envie.besoin.nécessité.
La seule inconnue sur la durabilité tient à la corrosion éventuelle de la barre, que j'ai copieusement paraffine pour le coulissement et j'espère la protection .
Il y a aussi derrière chaque partie mobile une rondelle collée sur le fond en face d'un aimant néodime pour la tenue à vide.
J'ai beaucoup apprécié la discussion sur la méthode pour apporter de l'aléatoire et ai beaucoup cogité pour finir par une solution ∏toresque.
Discussions
Moi j'adore, je ne connaissais pas ce style de porte-manteaux. C'est aussi pratique que joli !
Merci
J'aime toujours autant et pense qu'un jour où je serai aux finitions j'en mettrais dans la maison !
Elegant, épuré, va avec tous types de décor. Bravo
Merci
J'ai enregistré l'inspiration, ça finira dans mon entrée également :)
Très réussi !
Canon, simple et élégant !!
Esthétique et fonctionnel. Belle réalisation.
Trés bonne idée ,à retenir ,j'aime beaucoup
Très chouette. Je vais m'en faire un. Dans le même genre, celui d'eltonelton a l'air très bien aussi :