La création récente de Delwood,sa petite étagère, m'avait plu. Mon fils souhaitait que sa lampe de chevet soit au-dessus de sa tête pour lire le soir, je lui ai montré la photo, et elle lui a beaucoup plu à lui aussi: "c'est simple et moderne", a-t-il asséné du haut de ses 11 ans... Alors nous voilà partis à l'atelier! Bonne nouvelle: mon fils a à nouveau envie de bricoler un peu (ces temps-ci il ne pense que foot, basket, console et mobylette, à mon grand dam)!
Pour nous, elle ne sera pas posée, mais suspendue, et il faut une tablette suffisamment large pour poser la lampe de chevet, motivation initiale du projet.
Le bois vient d'une ancienne étagère dont je n'avais plus l'usage, comme en témoignent les trous de vis dans le champ de la tablette horizontale... (Mais on trouvera bien le moyen de les masquer!)
Nous avons suivi les sages principes de Delwood et vissé-collé les tablettes (d'autant que si mon fils veut bien bricoler, sa patience reste limitée, et je n'allais pas l'entraîner dans des assemblages plus compliqués: quand je lui ai parlé d'insérer les tablettes dans le fond à la défonceuse, il a eu l'air d'un coup aussi épuisé qu'un moineau sous la pluie).
Tout de même, il s'est essayé aux coupes d'onglet à la scie circulaire.
Fixation au mur (du placo évidemment...) avec des chevilles molly, les vis sont cachées par les livres.
Le résultat lui plaît: que demander de plus!
Discussions
Génial ! Très belle réalisation ! Je suis ravi d'avoir pu vous inspirer