Je lis sans participer depuis un petit moment et, disposant d'un peu de temps, je me suis lancé dans la réalisation d'une guimbarde pour inaugurer mon mini-établi maison de salon :)
J'essaie de travailler sans électricité, sinon pour la lumière...Et je le concède une petite affleureuse pour l'arrondi général ainsi qu'une foret plat pour les encoches à pouce à l'arrière.
Elle est en bois de chêne récupérè d'un divan et dispose d'une semelle en hêtre, récupérè luis aussi. J'ai acquis un fer de petite guimbarde Veritas, un piton sans collerette et un bouton moleté en M4. Puis je me suis lancé dans l'inconnu :)
Avec le recul, c'était très chouette de bosser sur ce projet, plaisir et doutage mêlés ^^ et ça fait de belles rainures bien propres :)
Les outils : scie Ryoba, Rabot n°5 Faithfull (une plaie jusqu'au changement de lame), racloir, limes, râpes, foret plat, vrille, affleureuse (fraise à copier), ciseaux à bois et papier de verre.
Et un aspirateur ^^
Content de participer enfin :)
Discussions
et bienvenue !
Merci :)
BRAVO! Et merci, tu fais remonter queiques souvenirs.
Merci ! De bons souvenirs j'espère :)
Quand je vois vos réalisations, je mesure un peu... Mais l'essentiel est de prendre du plaisir à ce que l'on fait et je suis bien content de le partager ^^
Jolie la guimbarde et bienvenue.
Merci :)
Chouette !
Et sympa aussi ton mini établi !
Merci à toi !
En vérité ce petit établi 600x400, avec sa butée de rabotage et la presse, a totalement changé ce que j'envisageais de fabriquer, le plaisir de fabriquer et avec le confort en plus :)
joli!
tu a fais comment pour le fer?
Merci à toi ! Le fer est un fer original de guimbarde Veritas. Je n'ai acquis que le fer, hein ! Entendons nous bien :)
Vraiment jolie
Je note sur ma liste de choses à faire
Merci :)
J'en ai quelques une achetées d'occasion à remettre en état mais ça me donne envie d'en fabriquer une.