Il s'agit d'un travail, qui pour un bricoleur du dimanche, a demandé (beaucoup) plus de soin qu'habituellement.
J'avais un objectif simple et ambitieux : poser mon verre d'apéro et la télécommande .
Ce projet a commencé avec une planche de Noyer dégauchi à la défonceuse
Le plan est simple et la taille est à votre convenance. Hauteur : au niveau du coude (rapport au verre ou au livre), la profondeur : celle du canapé et pas plus haut que la table basse, largeur : 230mm ( soit le maximum que me permettait la planche brut de noyer). Ce ne sont que des assemblages à 45° sécurisé par des lamelles de 20 et collage. Bois : du noyer de 21 mm d'épaisseur avec un rubio incolore.
Avant et après finition rubio
Discussions
Top ! J'adore le côté modulable !
Et si tu en fais plusieurs de même taille tu peux les emboîter pour augmenter la modularité (genre grande table basse occasionnelle !)
Je garde l'idée !
Merci beaucoup. J'avais pas envisagé comme ça, mais effectivement ça peut être sympa. Reste à trouver des essences qui se marient bien entre elles (car le noyer c'est pas facile à trouver).
Bravo, c'est très sympa!
Sur l'air du bois il y a plein de projets qui marient noyer et chêne, ça rend bien...
merci, ça motive pour un autre projet.
chouette!à faire une version montée à queues d'aronde.
Merci. l'objectif du projet est de donner l'impression que la planche a été pliée à 90° (un peu comme un placage mais ici avec du Noyer massif). J'ai volontairement écarté les queues d'aronde pour ce projet, mais pourquoi pas avec 2 types de bois différents pour avoir un beau contraste.