Ce meuble a été conçu dans le cadre du dispositif « construire pour se reconstruire » porté par l’association Entropie. L’association Entropie accompagne des personnes en situation de relogement dans la conception et dans la fabrication de mobilier à partir de bois de réemploi. Du 2 au 28 novembre, les meubles réalisés au sein du dispositif « construire pour se reconstruire » seront exposés en maquette à la bibliothèque de Grenoble. Jusqu’au 2 novembre, nous publions chaque jour un meuble pour que vous puissiez découvrir le travail effectué par les membres de l’association et les personnes accompagnées.
Aujourd’hui, nous vous présentons le bureau d'Enzo
Enzo a 16 ans, il est motivé et plein de bonnes volontés. Il collectionne des canettes de différentes formes, tailles, couleurs.... Il souhaiterait exposer ses canettes qui sont pour l’instant rangées dans un carton. Sa chambre ayant des dimensions modestes, l’idée a été d’allier la conception d’un bureau pour remplacer l’ancien avec l’étagère pour exposer les canettes. L’idée de montrer, mettre en valeur sa collection est sublimée par le fait que le futur bureau est directement dans le champ de vision de la porte et bien exposé à la lumière naturelle. Enzo est encore jeune, le meuble sera ainsi évolutif pour s’adapter à ses besoins futurs. Enzo apprécie découvrir le travail du bois et a participé à la conception assistée par ordinateur (CAO). Il pense même à réaliser un stage court à Entropie pour approfondir son expérience.
Ce meuble est actuellement toujours en cours de réalisation, ce qui explique que nous n'avons pas de photos de réalisation finale. Patience!
Vous pouvez aussi retrouver la notice du meuble dans l’onglet « plan » .
Discussions
Salut Entropie, quelle beau dispositif que de construire pour se reconstruire.
Et merci de nous partager tous ces projet
Mais du coup, sur celui là, il n'y a pas de photo que projet fini ?
Oui c'est un peu frustrant. L'idée est top mais sans concret ne serait-ce pas plutôt l'objet d'un Pas à Pas philosophique ?
Ce projet est en attente car la personne que nous accompagnons a eu des problèmes à gérer plus urgents que la réalisation de ce meuble. Tout le débit du bois a été réalisé et nous espérons que le projet reprenne début 2022. Effectivement nous avons peu de photos de meubles installés dans les logements, c'est pour cela que nous mettons des dessins en vignette de présentation.
Très sympa votre projet de bureau, une image du bureau fini serait très intéressante :)
Beau projet. A suivre...