Après avoir enlevé le stylobate (j'ai découvert le nom après ;-)) existant car en mauvais état et avec peinture au plomb, pas le choix, il fallait s'y mettre et en refaire un.
Après un an sans rien, sans trouver de solution, je suis tombé sur le pas à pas de Boris Beaulant (merci !) et là, je me suis dit, c'est fait pour moi !
La technique du plexiglas avec scotch de masquage pour les marques, super !
Voici le mode opératoire :
- découper une première bande en CP peuplier (15 mm)
- la fixer au mur
- prendre les mesures des "triangles" avec le plexiglas et découper
- assembler la bande et les triangles
- peindre
- refixer
Il reste des imperfections et des petits jours par endroit mais ça a meilleur allure que sans rien et même meilleure allure que le précédent, c'est déjà ça !
PS : la moquette de l'escalier, prochaine étape
Discussions
Dommage pour la précision !! tu avais toutes explications ici en fin de chapitre (pose des stylobates (plinthes d escaliers traditionnelles))!
lairdubois.fr/...rs-traditionnel
Je n'avais pas lu ce court traité, dommage.
Il suffisait de demander! Beau boulot en tout cas. Pour ma part c’est bien plus simple.
Je réalise des gabarits avec du carton gris de 1mm, je les ajustes à chaque marche et contre marche. Je met une chute de l’epaisseur du stylobate derrière. Je colle ensemble. Je présente sur mon brut. Je découpe proprement. Et c’est fini. Et c’est parfait.
Pas un dixième dans un coin. J’ai un sens du fil magnifique. Pas de joint de collage qui se voit non plus. Ci joint quelques photos. La deuxième est faite un petit cp. Quand c’est improvisé en fin de chantier on s’ adapte. Ça fonctionne aussi mais beaucoup moins facile