Voici ma tablette d'angle sur pieds entièrement réalisée à partir de chutes de chêne et de hêtre massifs. L'entièreté des liaisons se passe de vis ou encore de clous.
Les chutes proviennent de projets de relativement grande dimension telles des marches d'escalier, ce qui explique la possibilité que j'ai eue d'y découper des pieds de 75 cm de hauteur.
Le rendu final me plaît quant à son design, je suis satisfait de celui-ci malgré le fait que je me sois passé de dessin d'ensemble préalable qui m'aurait permis d'appréhender plus profondément l'harmonie géométrique de la création.
Je suis en outre moins convaincu par la manière dont j'ai assemblé les pièces entre elles. Bien des liaisons présentent un collage assez précaire, point qui aurait demandé à être davantage travaillé.
La finition programmée est de la cire d'abeille, le rendu sur le chêne est très agréable. J'ai toutefois comme habitude de préférer photographier le bois avant de lui appliquer le produit, c'est pourquoi elle n'est pas encore réalisée sur ces images.
Discussions