j'ai réalisé il y a quelque temps un coffre à jouet pour mon filleul. Je me suis inspiré du coffre de Marc Spagnuolo, qui a lui-même inspiré AlexDSL depuis (référencé en inspiration sur ce site).
J'ai suivi grosso modo le même processus, sauf que j'ai tout assemblé à l'aide de tourillons au lieu des vis.
Il a reçu 3 couches de vernis et a rejoins sa destination il y a deux semaines .
Je l'ai fait rapidement et n'ai pas pris le temps de faire de photos durant la réalisation, mais voici quelques photos finales.
Discussions
Plus d'excuse pour les jouets pas rangés, bien vu ! Les enfants n'ont qu'à bien se tenir ! Beau travail, c'est très propre
Joli travail.
Dans ta version, il n'y a pas le frein qui évite que le couvercle ne se referme trop brutalement ?
bonne idée du galbe pour la prise en main
Joli
Merci pr les commentaires
zeloko Non, j'ai pas mis le compas parce que j'ai fini vraiment limite et j'ai pas pris le temps de le mettre (j'y avais pensé, puis ça m'est sorti de la tête et après c'était trop tard).
Par contre, depuis j'ai réfléchi à en mettre un (pour la prochaine fois où je le verrai) et je me suis demandé comment le poser pour qu'il freine la descente sans faire remonter le couvercle.
J'ai pas trouvé de moyen simple et fiable de le poser (à quelle distance de la charnière sur le couvercle, ou si il faut un angle précis ou si il faut simplement y aller à tâtons.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
Peut-être mettre des charnières invisibles avec amortisseur. Même si elles ne sont pas prévues pour fonctionner comme ça. Et que le couvercle est peut-être un peu lourd. A tester.
Ca c'est une idée, faudra que je tente.
Mais c'est un peu tard pour ce coffre, ou alors il faudra que je retire la charnière...
Belle réalisation !
Et merci pour la référence. ;-)