J'avais promis au petit un coffre sous son lit comme celui de son frère. Lui voulait un paysage lunaire pour aller avec ses nouveaux Lego de Noël.
La conception est quasiment la même : pas très compliquée mais il faut un peu de place pour bricoler vu les dimensions (1m de large sur environ 1,90m de long).
Le cadre est en pin de 18 mm pris en GSB et cette fois j'ai mis un peu plus de lamelles et colle que de vis. De plus pour le fond j'ai pris du MDF de 3 mm au lieu d'un contreplaqué premier prix. C'est plus plat que le contreplaqué de mauvaise qualité et plus facile à peindre et à insérer dans la rainure faite dans le cadre.
J'ai remis les 3 traverses en dessous et j'ai été bien inspiré car j'ai retrouvé 3 enfants en train de jouer non pas autour, mais DANS le coffre. Heureusement que des petits gabarits
Pour le décors le gris est une peinture acrylique basique et les cratères sont faits avec une peinture à effet poudré en tamponnant autour de couvercles de différentes tailles ou de vieux disques de ponçage (qu'on peut plier pour faire les cratères incomplets sur les bords).
Toujours les patins bleus de déménagement en dessous. Ça glisse parfaitement sur du Lino.
Discussions
Héhé, bien vu le terrain de jeu lunaire !
Merci, c'était la commande du "client"
Un véritable artiste peintre!
Merci mais pour la lune pour le coup c'est vraiment accessible
Du gris et on tamponne du blanc autour des disques. L'autre était plus chronophage