De proches amis m'ont demandé s'il était possible de réaliser une table basse un peu "brute" mais aussi un peu "industrielle", avec piètement métal étou étou.
Le plateau est réalisé en frêne olivier, ce plot était particulièrement ondé et "indegauchissable" (ça se dit?) sans obtenir un état de surface absolument dégueulasse avec ma R/D.
Je demande à une connaissance si je peux pas le faire dans son atelier, ni une ni deux il accepte et me voilà face à un "monstre"; une FELDER AD951 avec laquelle j'obtiens un état de surface vraiment nickel (même pas besoin de ponçage limite). Maintenant j'en veux une.
Bon, je n'ai jamais pratiqué la soudure de toute ma vie, mais comme j'aime les défis me voilà parti à la recherche d'un petit poste qui pourrait faire l'affaire.
Une fois trouvé et après quelques essais (extrêmement médiocre) voilà que finalement je vois le bout du tunnel, obtenant une structure bien d'équerre, plan, bref utilisable.
J'ai beaucoup aimé l'application et le rendu final (surtout au touché) du rubio invisible protector (je n'avais jamais été réellement convaincu par les produits de la marque jusque là), mais je verrai à l'avenir si ce produit tient.
Ils sont heureux et j'ai pris énormément de plaisir à la fabriquer.
Discussions
Avec un peu de retard, très beau rendu mais aussi très belles photos !