Réalisation d'une tour Montessori à partir de contreplaqué de récupération pour la structure, d'un manche à balai pour les 2 garde-corps cylindrique et de 2 roues de rollers pour permettre de la déplacer en la basculant.
Les roues sont fixées par des vis M6 serrées dans des inserts cylindriques (collés à l'epoxy).
La tour est largement inspirée de celle de AdrienN1 (j'ai pas fait la partie table car ma Fille en a déjà une) ; par contre j'ai modifié un peu le tablier et ajouter des rainures pour faire une rampe d'escalade (4 hauteurs de réglage).
Les finitions sont en lasure blanche et laque verte.
Discussions
C'est quoi, une tour Montessori ?
C'est une tour (sécurisée) qui permet aux enfants de faire des activités à hauteur de plan de travail (cuisine, bricolage, lavage de main, etc.).
Ils peuvent y monter de manière autonome.
CopeauxLorrainGirondin Oui, oui, je connais... Il y a en beaucoup sur l'ADB... Et justement, comme il y a tellement, mon commentaire était un peu "décalé"...
Salut. Je suis heureux que mon bricolage ai inspiré un autre boiseu. Bien joué pour la rampe. J'ai eu envi de la faire mais j'ai préféré assurer un bon résultat sans trop compliquer les choses.
Bien joué pour les roulette aussi.
Chose qui me manque, c'est de pouvoir mettre une tablette sur le dessus pour faire un genre de pupitre. (pour poser le PC quand je cuisine par exemple).
Quel est ton retour d'exp après un an d'utilisation?