Mon premier « vrai » meuble fait à base de planches de noyer récupérées dans une grange de famille (sec de 35ans!!). Désign assez simple, pieds en L vissés/collés sur traverses. Plateau assemblé aux tourillons.
j ai du faire plus petit que prévu car l aubier avait pas mal ramassé niveau xylophages il y a eu de la perte...!finition mélange huile de lin/therebenthine/cire d abeille maison.
Discussions
Joli résultat.
Très belle
Très jolie ! Le bois était sec depuis 35 ans, mais où était-il stocké ? Dans une grange à l'air libre ? Il n'a pas trop travaillé quand tu l'as rentrée à la maison ?
Merci!oui Il était stocké à l air libre mais parfaitement à l abris à l’étage de la grange dans une sorte de mezzanine type séchoir à noix . Le bois a été stocké un mois dans mon garage (isolé) avant de faire la table. Pour le moment après 3 semaines dans la maison ça n a pas bougé.en plus, je n ai certainement pas respecté les « règles de l art » pour l assemblage (sens du fils, utilisation de l aubier, du cœur du bois,...)étant complètement débutant.à suivre dans le temps...