Photos de piètre qualité désolé.
J'avais un doublage perdu sous le tableau électrique. Une inspection avait montré que ce vide d'environ 25cm de profondeur etait était libre de fil électrique ou autre.
L'idée a été donc de créer un placard à chaussures qui dépasse légèrement de 10cm du mur. Le meuble a été une formalité a fabriquer, un simple caisson en bâtipin. Le plus technique était de faire un découpe ajustée du placo (double peau, ossature de 70mm), renfort, reprise d'enduit. Le meuble rentre avec 2 ou 3mm de jeu, fixé, je fini avec un joint acrylique avant de peindre le mur gris.
Je profite pour ajouter une prise électrique depuis le tableau, idéal pour recharger un téléphone posé sur la tablette du placard.
Pour les patères je me suis inspiré d'un modèle vu en magasin (Muuto the dots). Facile, découpe des cercles à la scie sauteuse, ébauche avec la défonceuse et fraise 1/4 de rond pour le bord, puis à la main (rape, papier de verre).
Cette pièce est fixée sur un cylindre découpé à la scie cloche, dans lequel je viens insérer une vis. La patère est ensuite vissée dans une cheville molly au mur. Noyer, fini huile dure.
Discussions
Et pas de place perdue
Malin
Oui j'aime bien cette idée d'optimiser la place, déjà sous mon escalier c'était pareil. L'appartement est déjà grand, mais bon on a jamais assez de place !