Tête de lit pour ma fille selon ses spécifications (guidées "un peu" par son paternel haha).
Réalisée principalement à partir de 2 panneau de pins et d'un morceau de plan de travail en Hévéa pour le dessus de la table de chevet.
Un morceau de contreplaqué de 5 mm a servi à faire les portes coulissantes (sans quincaillerie, juste dans des rainures) et le fond de tiroir. Un autre de 3mm pour le fond de la "niche".
Je ne suis pas satisfait de la finition noire (Peinture duluxe valentine Couture Noir Panthère) qui est imparfaite actuellement & s'avère être ultra salissante... Je vais voir comment je peux rattraper ça (verni, autre type de peinture, ...).
J'ai, bien sûr, l'habillage pour les prises mais ma fille tenait absolument a les poser elle-même (elle le fera lorsqu'elle découvrira son meuble en place dans qq jours).
Discussions
C'est sympa, ta cliente doit être ravie (elle n'a pas osé te demander une tablette de l'autre coté pour son petit amie, elle doit être trop petite )
Pour le coté salissant tu peux mettre un coup de vitrificateur (mat ou satiné selon sa préférence), ça protège bien et là où j'en ai mis ça ne fait pas trop nid à poussière.
Oui, 12 ans j'ai un peu de marge... J'espère bien progresser en technique de menuiserie d'ici là et lui proposer alors qq chose de plus sympa.
le rangement dans la tête de lit n'est pas forcement idéal si l'on s'en sert comme appui tête pour lire, mais elle n'a pas cette habitude aujourd'hui.
Merci pour le tuyau au niveau du vitrificateur, je vais explorer ça ;)