Bonjour à tous,
Parce qu'il y en marre que les fringues de travail soient posées sur la perceuse à colonne, ou sur tout espace disponible, je me suis décidé à faire un porte-manteau de type piano comme il y en déjà pas mal de représenté sur l'air du bois.
Pour ma part, j'ai pioché dans le bac à chutes de bois afin de composer un mélange de chêne, hêtre, châtaignier, pin.
Les morceaux qui pivotent sont coupés à environ 45° et peuvent rester en position "ouvert" grâce à l'appui sur le mur. Ils peuvent également être "rangés" quand on n'en a pas besoin. Je n'ai pas mis d'aimant, pour l'instant, la friction permet de maintenir en place les bouts de bois.
J'ai percé des trous de 12mm dans les morceaux de bois qui pivotent, mais aussi dans les morceaux qui les entourent afin de pouvoir créer un axe de rotation. J'ai utilisé des morceaux de tube d'acier creux que j'ai donc encastré dans les trous. Un petit coup de silicone et ponçage pour les aider à rentrer.
Le cadre est constitué de deux bandelettes de valchromat noir de 8mm collées à la colle blanche. Cela fait donc 16mm ce qui m'a permis de faire des trous de serrure dans les angles supérieurs pour l'accrocher au mur. Chaque côté est coupé en onglet et collé à plat joint.
Voila voila.
A+
Discussions
Zouzou
J'aime beaucoup l'idée, je ne connaissais pas du tout ce système. Et le cadre noir (ou bleu ?) met bien en valeur les crochets.
Merci Zaina. Oui et pour information c'est du Valchromat noir.