Bonjour,
Je vous présente une lampe/ bout de canapé.
J'ai réalisé un collage de quelques chutes de chêne, frêne et merisier, que j'ai mis sur le tour qu'on m'avait prêté. j'ai laissé vagabonder mon imagination et mes mains pour l'allure de ce pied de lampe. J'avais réalisé une rainure avant le collage des différentes chutes pour passer le fil éléctrique.
Pour le plateau, c'est un panneau d'aggloméré plaqué avec différentes chutes de placage de chêne et noyer. Le pied de lampe est vissé par dessous le plateau avec une 6X100, ça bronche pas !!
J'ai fabriqué les alaises en chêne, elles sont assemblés par lamello et vis biaises par dessous.
Enfin j'ai réalisé des petits pieds gainés en chêne, je les ai arrondi au rabot à main, puis fini à la râpe. Vu la taille du mmeuble et le faible poids qu'il va recevoir, je n'ai pas réalisé de ceinture mais directement mortaiser dans le plateau. Tenon et mortaise à la défonceuse.
Finition à l'huile dure.
Merci de m'avoir lu.
Discussions
Bonjour
La table est bien sympa, j'adhère un peu moins à la présence du lampadaire, mais bon chacun ses gouts. La réalisation semble soignée
Comme tu dis, chacun ses goûts ! J'ai trouvé ça étrange pendant un moment, puis finalement j'apprécie le fait que ce meuble ne ressemble pas à un meuble plus commun qu'on pourrait trouver dans le commerce