Bonjour,
Je vous présente ici mon premier meuble, fait à l'école. Il s'agit d'un bureau en chêne. Les plateaux sont en verre trempé.
J'aime sa simplicité visuelle. Je cite mes copains qui n'y connaissent rien : "ouais bah c'est un tréteaux quoi!" Phrase de ceux qui n'ont pas le réflexe de se poser toutes ces questions qui nous sautent au visage ici sur l'air du bois, comment c'est fait, comment ça tient etc.
Vu qu'on est bien sur ce site merveilleux, je murmure le secret pour ceux que ça intéresse !
Bye !
Discussions
Effectivement c'est la gravité qui se rappelle à nous dans cette réalisation. Merci d'avoir éventé le secret, un vue en tranche aurait vu s'envoler les suppositions.
(Le correcteur propose suppositoire mais je crois qu'on en est pas là)
Bravo en tous cas, c'est très réussi.
J'ai peut être laisser s'envoler les suppositions trop tôt en dévoilant ça si vite, mais quand y a fallu le concevoir c'est pas venu si vite ! Et pour les suppo laisse ça ou c'est on a passé l'âge
Merci
Un très beau tréteau !!!!
J'adore le style épuré et léger! très sympa.
Superbe bureau!
Merci !
ouais tout de suite, les questions : comment ça tient, c'est stable, ou ça danse quand on le pousse ?
l'assemblage est joli, et élaboré.
et puis en regardant les photos, je reconnais les poteaux ronds blancs et le triste carrelage gris du bahut de Moirans... petite minute nostalgie.
en tout cas, chouette tréteau. beau design, et belle technique.
Bien vu pour Moirans ! Tu as l'oeil affûté !! Le carrelage est triste mais je garde un superbe souvenir de mon DMA la bas !!
Et pour l'assemblage il ne danse pas du tout, et une main sur la poutre centrale et l'autre sur la traverse avant en porte à faux, ça ne s'effondre pas sous mes presque 100kg !
Juste magnifique de légèreté. L’assemblage est très élégant.
très très réussi j'aime beaucoup
Merci !