Un couteau inspiré des modèles "bushcraft" - pour un copain trappeur - mais le résultat n'est pas au rendez-vous même si cela fait quelque chose de costaud, assez bien équilibré, avec une bonne prise en main.
Je recommencerai sans doute, même si ce n'est pas les formes qui me plaisent le plus ...c'est étrangement différent de réaliser pour soi et par soi et réaliser pour d'autres.
La lame est sortie d'une barre de seuil de 5 mm, chauffée, trempée, deux fois.
L'émouture reste difficile à obtenir, sans support ni backstand.
Vivement Noël !
Discussions
C'est un couteau pour ouvrir les huitres n°4 ?
Damned ! Mon voisin en voyant le n°2 m'a dit que ça ressemblait à un couteau à huitres . Je vais devoir accepter ma vocation, fabriquer des couteaux à huitres éternellement. *
C'est bon les huitres en même temps.
le couteau est très joli...!
didierpierre1973 ...et on peut aussi les faire tremper
C'est vrai que le n2 ressemblait beaucoup à un couteau à huîtres ! Celui la j'aime beaucoup la forme ! C'est sur que l'emouture a la main c'est pas évident ! J'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup de temps (merci le confinement) sur le mien à la lime et à l'abrasif de carrossier !
C'est particulier comme forme mais perso j'aime beaucoup le côté costaud et résistant des bushcraft !
Su est ce que tu utilises comme abrasifs de carrossier en fait ? Le disque polisseur et la pâte, ça ne fait pas de miracle...
J'ai vu ta réalisation, elle est très bien finie, c'est impressionnant. Ça invite à la persévérance.
J'ai pris un assortiment dans ce style c'est très bien et en ne sautant aucun grain ça le fait au final. L'astuce c'est de poncer en diagonal en inversant à chaque grain comme ça il faut "effacer" les rayures du grain précédent ça permet de ne pas oublier d' endroit.
J'ai quand même passé un coup de roue en feutre et pâte à polir pour finir.
Mais au final il faut prendre son temps et au final on est récompensé.
Merci pour les conseils, à bientôt !