Boite à lunettes réalisée à partir de chutes de parquet chêne de 15mm (ce qui explique les rainures à l'intérieur), colle pour les assemblages, usinages fait avec ma défonceuse sous table. Le fond est composé d'une petite mousse avec un tissu collé.
Le travail du bois étant très récent pour moi, le projet comporte quelques ratés comme les brulures de fraise et le mauvais morceau utilisé pour le couvercle qui a tendance à se courber et rendre l'ouverture un peu difficile. J'apprends tous les jours de mes erreurs et je trouve ça formidable !
N'hésitez pas à critiquer, je suis là pour apprendre.
Discussions
Bonjour, comment as-tu collé le tissu ? J'utilise une colle en spray mais je ne trouve pas ça terrible: j'en mets partout et l'odeur est assez tenace...
Pardon je n'avais pas vu votre question. Dans mes souvenirs c'était une colle néoprène et comme le tissu est replié en dessous, ça ne bouge pas. Je n'ai pas essayé de ressortir la mousse depuis.
Hello ça me donne une idée pour mes binocles !
Cool. Une de mes premières réalisation, à part le couvercle qui a un peu tuilé au début, ça ne bouge plus et ma femme est ravie.