Et pour l Essence du bois du chêne car la scierie ou je suis aller n avais que du chêne en épaisseur de 50 tout le reste était en 40 et c est justement ma côte fini.piur en première fois je voulais me laisse de la marge. Mais c est faisable a 40 quand même donc la prochaine sera en noyer
c'était juste une question et non un jugement. J'avais un copain bien spécialisé dans cette technique. Du coup j'ai quelques notions. Si un jour tu passes sur un calibre plus puissant il sera impératif que l'ajustage bois/ culasse soit nickel car sinon le bois fendra sur l'effet du recul. Il faut absolument que la partie métal ne puisse pas bouger dans les bois exception faite du canon qui ne doit pas toucher le bois mais légèrement flotter. pour un début elle est réussie
Slt ,oui avant de te lancer dans ton projet ,vérifie que tu ai bien tout les outils nécessaires. C est la première fois que je travaille le bois et j ai pas tout anticipé. Il m a manqué une gouge de 20 pour réussi mon insertion de canon sur l'avant.J ai voulu bien faire avec ma ponceuse a bande mais ....non,. Pour cette réalisation j ai eu besoin: Ciseaux à bois a tte taille ,le 8 pour créé tes lignes le reste c est toi qui vois,forêt a bois de 16 notamment pour créer la cavité qui reçoit le bloc culasse en faisant les trous l un a coté de l autres,plane de charron pas obligé mais ce aide pas mal pour les angles ou débité du gros.rapes a bois droite et incurvé. De Julie de coude et de la patience Voilà ce que j avais! après je ne pense pas être le meilleur conseil pour te dire quel sont les outils les plus adaptée je débute seulement. Cordialement.
Discussions
joli travail mais pourquoi as tu utilisé du chêne et non du noyer. Comment as tu fait tout le fraisage intérieur qui reçoit la culasse.
Bjr glaude ,je n' ai pas beaucoup de matériel ,j ai donc utiliser un forêt a bois de 16 en faisant de trous l un a coté de l autre.
Cordialement
Et pour l Essence du bois du chêne car la scierie ou je suis aller n avais que du chêne en épaisseur de 50 tout le reste était en 40 et c est justement ma côte fini.piur en première fois je voulais me laisse de la marge.
Mais c est faisable a 40 quand même donc la prochaine sera en
noyer
c'était juste une question et non un jugement. J'avais un copain bien spécialisé dans cette technique. Du coup j'ai quelques notions. Si un jour tu passes sur un calibre plus puissant il sera impératif que l'ajustage bois/ culasse soit nickel car sinon le bois fendra sur l'effet du recul. Il faut absolument que la partie métal ne puisse pas bouger dans les bois exception faite du canon qui ne doit pas toucher le bois mais légèrement flotter.
pour un début elle est réussie
glaude merci
Bravo pour ta réalisation. J'en ai une similaire à faire à tu des conseils à me donner ? Merci beaucoup bonne soirée
Slt ,oui avant de te lancer dans ton projet ,vérifie que tu ai bien tout les outils nécessaires.
C est la première fois que je travaille le bois et j ai pas tout anticipé.
Il m a manqué une gouge de 20 pour réussi mon insertion de canon sur l'avant.J ai voulu bien faire avec ma ponceuse a bande mais ....non,.
Pour cette réalisation j ai eu besoin:
Ciseaux à bois a tte taille ,le 8 pour créé tes lignes le reste c est toi qui vois,forêt a bois de 16 notamment pour créer la cavité qui reçoit le bloc culasse en faisant les trous l un a coté de l autres,plane de charron pas obligé mais ce aide pas mal pour les angles ou débité du gros.rapes a bois droite et incurvé. De Julie de coude et de la patience
Voilà ce que j avais! après je ne pense pas être le meilleur conseil pour te dire quel sont les outils les plus adaptée je débute seulement.
Cordialement.
Ça me va très bien comme conseils je vais y aller à tâtons de toute façon ! J'ai quelques ciseaux, râpes, wastringue on verra bien
Voilà celle que je dois refaire
C est pas un retour de pression du a je ne sais quel défauts qui a fait exploser ta crosse quand même ?
Le bois a pourri de l intérieur ?
Ma réel première création c est ca
Tu devrais y arriver sans problème
Dadou02 oui ça a pourri été mal réparé recassé rafistolé tombé bref c'est pas glorieux
Dadou02 c'est super en tout cas bravo j'essaierai de faire au moins aussi bien !
Pour un premier travail c’est super bien !
Le noyer est quand même plus facile à travailler ( à mon avis, ça n’engage que moi!).
Jean-Paul