Bonjour,
Voici deux sacoches réalisées récemment.
La toute première celle avec le chêne m'a été demandé par un apiculteur comme sacoche à outils en me fournissant les dimensions 30cp de long et diamètre 15cm
Le Mr étant dans mon atelier cuir voulait ce format mais que ce soit original... Étant ce jour là n'en train de faire un petit chevet en chêne pour ma compagne, ni une ni deux je lui dis "mais pourquoi pas des côtés en bois !" et voilà il a sauté sur l'idée et moi j'ai du faire le gabarit de Samuel pour découper des cercles !
Le projet m'a beaucoup plu, et j'ai donc lancé un second sac avec des côtés plus "originaux" et en assemblant les morceaux pour avoir quelque chose de plus aléatoire (d'ailleurs, si vous pouviez me donner l'essence de ce bois que j'ai eu en chute chez un gars qui me fournit du chêne, et je n'ai pas pensé à lui demander comme il a mis de lui même les morceux en cadeau dans mon camion).
J'en suis à mes débuts, sur les plaquettes de chêne, les encoches sont faites aux ciseaux, sur l'autre à la défonceuse pour m'entraîner à ça.
J'espère que je reste dans le thème, sachant que c'est pas composé pour la plus grande partie de bois.
Mon but est de gérer suffisamment le bois pour faire des créations de fois avec le cuir. Donc apprentissage, tests, échecs, réussites et encore des échecs derrière :) mais c'est comme ça qu'on avance ?
Discussions
L'autre sacoche.
Très joli travail !
Merci! c'est rien de folichon au final. côté cuir, c'est loin d'être technique par rapport à ce que je fais habituellement. Mais côté bois... gérer la défonce pour faire un beau cercle et créer le gabarit, c'est pas la même histoire ! surtout quand ça doit aboutir sur une pièce finie. en tout cas, ça m'a fait avancer. réfléchir. surtout réfléchir. car le problème que je rencontre le plus, c'est la précipitation .
Très beau et original!!
Ah, j'aime beaucoup! J'en avais fait plusieurs sur ce principe avec du cuir de courroie large. IL faut que je les retrouve.
Quelqu'un qui fait de belles choses avec cette méthode, Damien Beal:
blog-espritdes...mien-beal-27653
Kentaro du cuir de courroie c’est des rondelles de gros serpent ?
Oh, un vélo en bois !
Boris Beaulant Oui, celui là, il est dans ma to do list;..
DewhitYoussef non, ce sont des courroies plates, de 1O ou 12 cm de large, qui équipaient mes vieilles machines.
Remarque, c'est normal, il y a plein de trucs bien sur Blog Esprit Design :P
Boris Beaulant oh.... :)
Effectivement c'est sympa !
Kentaro sacré largeur, la toupie kity que j’ai achetée à une courroie cuir de 30mm de largeur, 10 ou 12 cm, ça fait un peu plus de couple transmissible !! Et sûrement des longueurs de fou aussi!! Ce sont des machines qui datent d’une époque où elles pouvaient être entraînées par un moteur électrique ou un arbre de force attelé à une machine à vapeur?
DewhitYoussef Ces machines, du temps de mon grand-père, étaient toutes reliées par des courroies au plafond, à un moteur central.
C’est une question que je me suis toujours posée, sais-tu si elles étaient toutes entraînées simultanément ou si il y avait soit un embrayage, soit si les courroies étaient engagées ou non? En particulier, par chez moi il y a un musée moulin, avec ce type d’axe central mais entraîné par la roue.
DewhitYoussef Normalement, il y a avait des leviers qui permettaient de débrayer et de changer les courroies de place.
Obligé, sinon les machines tourneraient en permanence, même à vide...
Philippe Gelard oui, c’était ma question !! ;)
DewhitYoussef hihi!:-D
Bravo c'est superbe ! Pas besoin de faire le modeste c'est un très bel objet !
C'est très beau!! Tu peux faire une photo de l'intérieur? C'est comment une fois ouvert?
Oui je ferais ça une fois a l'atelier :)
Merki!
Voilà Mr :)
Super joli, original et tout et tout, bravo
très beau.
Bravo, super joli.
Superbe, cela me rappel des souvenirs. J'ai eu les mêmes comme sacoches à outils pour monter sur les ponts roulants faire de la maintenance
Bravo, j'aime beaucoup !
Matières nobles
Objet et travail noble
Bonjour ,
Avec quoi as tu fixé le cuir sur le bois ?
Merci