Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un établi qui est arrivé dans mon atelier dans un état plus que moyen. Mon amie m'a demandé de donner, un petit relooking à cet établi.
Après avoir dessiné le projet en 3D, un travail monstre de décapage et de démontage, d'usinage sur mesure. Il aura fallu pas moins de 97 heures de travail et 380 € de matière, matériaux, produits etc... Et beaucoup d'huile de coude
De droite à gauche,
- Deux petites portes en chêne façon lames de volets fixées avec des fiches à lacet.
- Au milieu deux tiroirs, pour optimiser l'espace, posés sur coulisses à billes à sortie totale. Avec quatre façades rapportée, en pin Douglas, pour donner l'illusion de 4 tiroirs.
- Deux petites portes en métal coupée dans des vieux volet à persienne, décapées en bain électrolyse et microbillage.
Voilà l'établi reparti pour une nouvelle destination et qui satisfait pleinement mon amie.
Prenez soin de vous
Philippe
Discussions
Quand je pense à ce qu'il serait devenu en d'autres mains....
Bravo Belle idée.
Merci, on peut imaginer plein de choses, un bel établi dans un bel atelier, la déchèterie, la cheminée...Donc il est bien comme ça.
Bonne fin de journée
Philippe
Tiens tiens, je l'ai vu passer dans Bois + ! Beau travail, ma compagne a flashé dessus également !
Merci Chatongris, Tu m'as démasqué. oui en effet j'en ai fait deux articles, un sur le relooking et un sur les fiches à lacets que j'ai mis sur les portes en bois.
A bientôt alors pour d'autres articles, il y en a 3 dans les tuyaux Et avec mon fils on va tourner 3 nouvelles vidéos pour la chaine blbboistv.
Il me semblait bien l'avoir vu aussi !
(C'est rigolo, je suis en pleine rédaction aussi... )
Cette restauration est magnifique !
En fait il me donne envie de travailler dessus !!!
Et voilà à quoi sert nos articles, à donner envie. très content. Bonne soirée
L'établi était une vraie merveille dans son jus. La couleur originale était sublime... Il y a des gens qui se seraient damnés pour l'avoir en l'état dans leur salon...
Il faut jeter un coup d'oeil sur Pinterest ou quelques sites ou magazines de déco pour voir ce qu'on aurait pu faire avec cet établi dans son jus.
Ce que j'aime dans ce genre de projet, c'est d'éviter qu'un objet, un meuble... se retrouvent à la déchèterie et de prendre du plaisir à le faire.
Bonne soirée
PhilippeMorand Oui, mais était-ce bien nécessaire de le nettoyer, faire briller, comme s'il était neuf ?
Un bel objet ancien comme cet établi, cela a une âme. Le rénover, le consolider, peut-être, mais dans ce cas, faire en sorte que la rénovation ne se voit pas, conserver sa patine, faire comme si on n'avait rien fait, c'est le b à ba de la bonne rénovation...
Kentaro Ben là tu l'as vu, il était assez noir, mais ce que tu ne peux pas imaginer, c'est qu'il sentait la graisse de moteur et il était très très gras. eE plus les bas de pieds étaient très attaqué aux insectes comme les planche du bas. Donc pour aller dans un salon, ça ne le faisait pas. Et je te rassure, il a toujours sont aspect vieux avec des coups, des clous, des grosses rayures. et en plus mon amie le voulait comme ça!! Très belle soirée
Philippe
PhilippeMorand Ok, autant pour moi! S'il sentait la graisse de moteur, cela ne le fait pas vraiment... D'ailleurs, comment as tu fait pour faire partir l'odeur ?
Kentaro Racloir, diluant de nettoyage, terre de Sommière. J'explique tout dans un article que j'ai écrit dans la revue n°56 de Bois+.
Bonne fin de semaine
Philippe
Magnifique ! Je rêve d'avoir un joli établi dans mon salon.
Comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, je ne peux l'imaginer bosser sur un établi comme celui de Toutenbois ou d'autres. Trop peur de mettre un coup ! Ils auraient donc leur place... Dans mon salon !
Merci beaucoup. Je comprends bien.Bonne soirée
pour l'apéro, on a deux casse noix qui devraient faire l'affaire
ça devrait!!!!
Salut,
Chouette restauration, que j’ai pu voir dans Bois+ comme bien d’autres.
Dans l’article, tu évoques l’utilisation d’un durcisseur pour bois vermoulu, je n’en ai jamais utilisé. Est-ce qu’on ressent une nette amélioration après application du produit ?
Bonjour, Merci.
Pour ce qui est du durcisseur, il ne faut pas croire que ça va durcir un bois vermoulu prêt à partir en poussières. Mais je vous conseil de traiter le bois avant et d'appliquez le durcisseur après séchage, ça à l'avantage de stabiliser le bois. Mais attention ce n'est pas non plus un produit miracle qui va figer le bois très attaqué aux insectes.
Bon week-end et portez-vous bien
Philippe
Tiens c'est marrant, j'ai posé ma revue sur mon ordi portable et un article a déteint
Bonjour Hetre ou ne palette.
Ah on ne peut plus faire confiance à la qualité de l'encre des revues!!!
Et les ordi chauffent de trop de nos jours!!!
Bonne semaine
Philippe