L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

pascalblot

Présentoir casseroles


La traverse de façade est chantourné et galbé .la coquille sculpté est dans masse de bois de cette traverse traverse . l'autres sculpture aussi.la moulure sur la traverse a été effectué avec un tarabisco fait maison.


Discussions

pascalblot  a publié la création "Présentoir casseroles".
il y a 4 ans
trente six seb

Ce genre de style a vieilli mais quand on détaille la réalisation, il y a gros de boulot pour faire ce qui est une petite étagère. Et gros de travail préparatoire pour maîtriser toutes les techniques.

glaude

très belle réalisation qui nécessite une maitrise de plusieurs disciplines (tournage, chantournage sculpture). En sus travaille au tarabiscot donc le baptême avec des gouttes de sueur. Ce genre de meubles n'est pas trop au gout du jour mais néanmoins sa réalisation reste techniquement un cran au dessus des lignes épurées.

pascalblot
( Modifié )

Merci de vos commentaires. Bien entendu ce n'est plus au gout du jour ,mais j'ai effectué cet ouvrage dans les années 80 ,donc au début de ma carriére de menuisier meuble.C'était juste un clin oeil pour mes stagiaires si ils consultent le site. Ce que je regrette c'est que beaucoup de technique vont se perdre avec le temps qui passe et la demande actuel de minimalisé les objets et tomber dans un style cubique. L😏'impératif économique nous pousse vers ce genre de style. Regrétable ,mais il faut vivre avec son temps.

FMJ

Il n'y a pas que les techniques qui se perdent : le goût aussi !
J'ai une vieille commode bordelaise en noyer dans ma chambre, très jolie, tout en cintre ou plutôt en vague, avec des pieds sculptés et des sculptures en haut relief, ds bronzes de qualité. Même dans mes rêves les plus fous, je pense que je serais bien incapable d'en faire une imitation. Eh bien ce meuble ne vaut plus que des cacahuètes ! Il y a une vingtaine d'années, ça valait plus de 10 000€ ! 😒

trente six seb

On va peut être revenir à des formes plus travaillées... mais ça sera fait avec une CNC 😞 Donc pas sûr que le savoir faire perdure, effectivement.

flonflon

J'aime beaucoup.C'est un travail en finesse.On sent fout si c'est désuet

Francisco

J'apprécie ce style et le travail qu'il y a derrière, et je pense que dans certains intérieurs d'anciennes maisons ce mobilier a toute sa place.

fred01

je n aime pas le style ancienne . mais quelle travail bravo

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
349 vues
8 commentaires

Caractéristiques

0 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de pascalblot 
Voir aussi