Un peu de nostalgie, ma premiere réel création à l'age de 17 ans . Un souvenir que je posséde toujours car la petite fleurs sculpté en bas a été executé par mon maitre d'apprentissage "Gerard" qui nous a quitté trop tôt a cause du cancer des sinus, maladie professionnel du menuisier . Cétait un personnage passionnant et passioné par son métier ,j'ai beaucoup appris avec lui.
Discussions
Pfiou, belle réalisation et triste histoire. Mais de bons souvenirs au final.
panetière provençale non ? beau boulot !
oui ,a l'époque je me suis inspiré de la panetiére provençale et a un peu simplifié car j'étais débutant dans le métier.
parfait et bravo. là on parle de travail du bois
Merci de vos commentaires. Mais j'avoue que ce n'est pas parfait .commençant le métier début des années 80,il y a plein de défauts de jeunesse. exemple :avoir fait le fond , l'arrière et le dessus en hêtre de 10 mm épais. ils ont tous travaillé sur la largeur d'au moins de 10 a 15 mm ,résultat je passe mon doigt en travers. Ne pas avoir fait d'épaulement au tenons de mes traverses en angles, le chantournage a provoqué un manque dans ma mortaise. Enfin c'est comme ça que l'on apprends un métier, on corrige ses erreurs.
Pour un ouvrage des débuts, il est normal d'avoir des défauts. Mais vu d'ici, ils ne se voient pas.